Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billet N°2 de Minage85 / L'essaye des portes

Amoureux des petits creux et grandes crêtes … bonjour,

Toujours dans ma quête d’une préparation optimale, la période est depuis deux semaines à l’entraînement intensif des passages des portes pour le prochain Vendée. Il est vrai que deux dernières participations m’avaient laissé un goût de crevette crevée dans la bouche, en particulier la nuit du fait de l’absence avérée de luminosité éclairante.
C’est pourquoi, j’ai décidé de ne rien laisser au hasard, ni à personne d’autres, en traitant dès maintenant ce point précis et en me faisant aider d’une sommité de la concentration transcendantale capable de me faire apparaitre mentalement les contours de ces fameuses portes. Pour cela, j’ai fait appel au sage Fàm, incontournable ermite franco-vietnamien du sud de la place d’Italie dans le 13ième à Paris.
Avec beaucoup de méthode ce grand homme a pu cerner en deux minutes que l’enchaînement des portes de l’entrée, du salon, de la cuisine, de la laverie, du bureau et des toilettes de ma maison correspondaient presque en tous points avec le positionnement de celles de la grande course. Bien sûr, les premières tentatives en conditions diurnes furent assez simples pour moi même si l’augmentation progressive de ma vitesse entraina à la fois la nécessaire obligation de déplacer une bonne partie du mobilier, et l’apparition des incontournables chocs douloureux au niveau des épaules dus aux percussions avec les embrasures. La première leçon de ces exercices était évidente : ne jamais passer rapidement une porte de face, mais de biais pour réduire d’une part les éventuels télescopages, mais aussi pour profiter d’un coefficient de pénétration dans l’air plus efficace, et donc d’une augmentation de vitesse.
C’est d’un limpide !!!
Cependant, cela sous-entend qu’il me faudra faire de même avec mon bateau en procédant à un judicieux dérapage afin de présenter de préférence soit mon tribord, soit mon bâbord à chaque passage réglementée de la course. Pfffi … techniquement pas simple.
La deuxième phase de la préparation s’est déroulée dans le noir. Bien sûr, l’augmentation de la difficulté a engendré de suite des frais supplémentaires en accessoires de protection, et en particulier en casque. Heureusement la pose d’un masque plâtreux sur mes cloisons nasales à la troisième tentative n’a eu aucune incidence sur la suite de mon entrainement nocturne. Par contre, j’ai remarqué l’extrême interrogation jouissive du personnel hospitalier devant mes explications et surtout l’incroyable refus de mon assurance de prendre en charge cet incident. Finalement, on s’aperçoit que l’on n’est pas très aidé dès que l’on fait un truc sportif qui sort un peu de l’ordinaire … bref des incultes !!!
Cela étant, je suis content. La nuit dernière, j’ai réussi à passer sans problème les trois premières portes ouvertes de ma maison en m’élançant depuis le jardin, le tout avec des glaçons positionnés au sol pour encore plus coller aux conditions réelles. J’espère pouvoir atteindre la quatrième dans la semaine.

Ah ce matin à la fin de l’exercice … j’ai constaté la disparition de mon téléviseur, de mon caméscope, de la cafetière, de mon ordinateur portable, de mon téléphone, de la tondeuse, de mes clefs de voiture (avec la voiture) et de mon portefeuille. Sûrement une blague de mon coach Fàm … ha ha ha !!! il est impayable !!!
J’ai bien rigolé mais il faudrait qu’il remette tout en place rapidement … ma femme va gueuler … hein ? OK Fàm ?

Je vous salue bien bas
Minage85

Tag(s) : #Articles de Minage85

Partager cet article

Repost 0