Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité Vendée Globe Virtuel N°8

- IMPORTANT-

Ce matin à 6H05 GMT, la direction de course a été assignée devant la Cour de justice européenne pour manquement grave à la notion d'équité dans les attributions de marchés. Selon nos sources, les sociétés "Perrier", "Badoit", "Quezac" et "St Yorre" s'insurgent contre le choix automatique de l'eau plate comme plateforme de navigation pour cette grande course autour du monde.
Ensemble, ils revendiquent le droit à l'eau gazeuse de figurer sur tout ou partie du parcours.
Le directeur de l'organisation du Vendée Globe a répliqué, il y a quelques minutes, que cette hypothèse figurait bien dans les simulations possibles, mais qu'il était indispensable que l'association des producteurs d'eaux gazeuses se mettent d'accord sur un diamètre commun des bulles. Il indique aussi, que les essais en laboratoires montrent les premières tentatives de suicide des poissons rouges au bout de 8 mn, laissant présager des conséquences néfastes du gaz sur la faune et la flore.
Cette affaire judiciaire arrive à 8 mois du départ, et met le monde nautique en effervescence.Elle pourrait même faire apparaître d'autres recours. En effet, le syndicat des eaux oxygénées, écarlates et de Cologne laisse entendre une possible association aux poursuites en cours. De même, Jean-Marie Larchandois, directeur de la coopérative des eaux de vie du Calvados appelle à une journée d'actions partout en France en remplaçant dans tous les verres l'eau plate par ses produits. Affaire à suivre !!!

Tag(s) : #Actualités VGV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :