Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SCOOP Vendée Globe

Minage85 annonce la sortie imminente en librairie de son livre.

Chronique quotidienne et décalée d’un skipper amateur affrontant des océans numériques de la plus célèbre course au large.

Cette inestimable oeuvre littéraire rassemble la totalité des communications journalières réalisées par un obscur barreur de voilier virtuel, Minage85, pendant le Vendée Globe 2012-13. Engagé, comme 450 000 autres joueurs, dans la version informatique de cette
aventure nautique, ce marin vous fera vivre son quotidien humide et imaginaire. Il vous emmènera sur son bateau fictif, fendant avec panache des vagues perfides et inexistantes. Vous ressentirez, grâce à lui, la caresse des embruns du Golf de Gascogne, la moiteur de l’air des côtes brésiliennes ou la folie des hurlements des vents du grand sud.
Vous partagerez aussi son bonheur de communiquer avec sa famille restée à terre, son plaisir de partager quelques moments avec un goéland surnommé « Vavite », son angoisse de rencontrer un iceberg glacial, ou son excitation sportive dans son combat avec les autres concurrents.
Nul doute, que cette invitation au voyage neuronal laissera une trace indélébile dans l’histoire des épopées maritimes irrationnelles et que Minage85 marquera, à jamais, son époque au même titre que le créateur de la bite d’amarrage à bords carrés, l’inventeur du substitut à l’huile de pales à hélices, ou le constructeur de la quille aérienne.

Prix & récompenses
- Prix d’encouragement à la 6ième édition de la cérémonie du « Barcebue Fumeux » de Chéssoi (78)
- Prix spécial du jury 2015 au comice agricole des fermes aquatiques de la Creuse.
- Médaille de bronze au 27ième salon des accessoires de WC – Montigny-sur-Chiers (54)
- Prix Renaud d’Eau 2015 du meilleur essai autobiographique virtuel.
- Coupe d’honneur de l’association des auteurs francophones de la grande jetée – La chaume (85)

Critiques
- « Enfin un regard lucide et authentique des conséquences de la dérive des continents sur la qualité de la santé mentale des marins » Aurora Scasse (Requin Marteau magazine)
- « Un spectacle garanti pour les grands et les petits sur lequel repose entièrement l’immense talent des artistes » Maurice Jovial (Le Farisien)
- « Un véritable témoignage des hautes valeurs de la France à travers ces images de liberté et de fraternité » Jean-Luc
Ducon (Le Pigaro)
- « Voici une preuve que la solidarité sociale existe à travers les masses laborieuses de ce pays. Un bonheur simple et communicatif loin des rivages du capitalisme envahissant » Arlette Demeuré (L’humunité )
- « Enfin un témoignage de sport qui prouve que l’on n’a pas forcement besoin des noirs pour faire de la voile» Claude Fumier (Minupe)
- « Une histoire sympathique d’un skipper virtuel et grassouillet du dimanche qui n’apporte rien dans le débat technico-tactique de ce sport majeur » Elodie Foulaiglande (L’épique)
- « Une belle représentation de la mouvance de corps de sportifs sous les embruns embuées et libertins des océans. » Vic Anal (Gay Parys)
- « Beaucoup de travail à faire. Les bateaux sont dans un état déplorable » Alberto Da Costa (Bâtiment magazine)
- « Tous les clichés de l’homme type néandertalien, que l’on ne souhaite plus voir, sont réunis dans ce déplorable hymne à la bêtise (vulgarité, alcoolisme, phallocratie) » Jeannette Tususs (Marie-Glaire)
- « Le dynamisme de ces skippers, pourtant d’un certain âge, doit être un encouragement pour nous tous » Alfred Tromblon (Motre Temps)

Soyez les premiers à profiter de ce futur best-seller en réservant directement votre exemplaire en répondant à ce post.
Prix préférentiel bien sûr.

Tag(s) : #Scoop
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :