Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers écailleurs de déferlantes glaciales, bonjour

 

 

Alors que les premiers Foilers virtualiens passent le Cap Leeuwin, les premiers sans rien, sans peur et sans reproche sont dans un combat dantesque pour sortir enfin de la pustule acnéique de Kerguelen. Pourtant, vous ne pouvez que saluer ma haute contribution prophétique dans une vacation précédente. Je l’avais dit … j’avais prévenu !!!

C’est comme partir dans une soirée arrosée avec des copains, on sait toujours quand ça commence mais jamais quand ça finit. Finalement, comme sur l’eau, le plus difficile est de gérer au mieux la touche finale. Elle conditionne la suite, en particulier avec un conjoint. Mon beau-frère, lui, il a trouvé la parade pour ce genre de situation. Au lieu de faire le moins de bruit possible, il revient chez lui en klaxonnant, il allume tous les lumières, claques toutes les portes et se couche dans un grand fracas en annonçant à haute et intelligible voix qu’il aimerait bien maintenant une petite gâterie. Et bien, ma belle-sœur ne bouge même pas … pas un cil ne frémit !!! … Rien .. Elle doit avoir le sommeil lourd de chez lourd.

Moi, j’ai essayé une fois. Il me semble que la réponse de mon épouse laissait entendre qu’elle allait sortir le rouleau à pâtisserie pour commencer à étaler la pâte. J’ai éteint et je me suis endormi de suite. De toute façon, je suis diabétique !!

 

Concernant la course, Minage85 se trouve au milieu de la fameuse cuvette sur une route bien Nord, qui, comme on navigue dans le grand Sud, s’avère être la zone la plus chaude de la région. Mais ne vous méprenez pas sur ce positionnement. Il est parfaitement tactique et issu d’une longue méditation cognitive.

Et oui … Je préserve ma réserve de calories !!!!

Je suppute l’émergence de vos gloussements tremblatifs, mais pendant que vous vous écharper comme une escadrille de spermatozoïdes dans la salle des fêtes, vous oubliez de vous dire que la route est encore longue et que vos manœuvres à des températures plus que négatives vont avoir un impact certain sur votre condition physique, et donc sur votre capacité de jugement nautique dans les moments cruciaux. Tant pis pour vous !!!

Depuis le Cap de Bonne Espérance, chez moi tout est à l’économie. Je n’effectue pas le moindre geste si il ne rentre pas dans la catégorie des « Hautement Primordiaux ».

J’ai, par exemple, réduit sensiblement la vitesse de déplacement de la flèche de ma souris à l’écran. Cela parait tout bête, mais j’ai calculé que j’économisais pas loin de 0,034 à 0,055 calories par cm parcouru. Autres astuces, j’ai mis de l’huile sur le tapis du mulot pour réduire les frottements (pas con hein ?), J’ai fabriqué un cache en carton pour le laisser visible que la zone de navigation à l’écran (ainsi, les yeux ne sont attirés par autre chose, donc bougent moins), je me force à ne plus utiliser l’anémomètre pour réduire les manipulations (grosse perte mais tant pis !!!), je ne devrais pas le dire mais je fais la petite commission dans une bouteille pour éviter un aller-retour de 14m (pas trouver le moyen adéquate pour la grosse … en tout cas cela marche pas avec la bouteille), je passe mes journées à imiter Franck Ribery (moins de neurones à faire fonctionner), ….

Bref, tout est bon à prendre. Je me dois d’être au top lors de mon retour dans le Golf de Gascogne où j’ai prévu d’attaquer … Vous voilà prévenus !!

J’espère vous retrouver à une prochaine vacation.

Minage85

Le plus grand skipper virtuel en petits bassins

Tag(s) : #Chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :